Recette du gateau au chocolat dangereux

Publié le par Amande

  • Dans un saladier, cassez trois oeufs conservés au frigo. La conservation au frigo encourage le développement des salmonelles déjà présentes sur la coquille des oeufs: elles se feront une joie de se répandre dans votre mélange au moment du cassage de la coquille. Rajoutez 150g de sucre et mélangez bien. (Bonus: si vous voulez rajouter du risque, remplacez une partie du sucre par des édulcorants)
  • Dans une casserole, mélangez à feu doux 250g de chocolat patissier et 150g de beurre salé, qui sont deux des aliments les plus riches en cholestérol et acides gras saturés que la terre porte. Mélangez régulièrement jusqu'à fusion complète des deux. (Attention, le sel présente l'inconvénient de supprimer potentiellement des bactéries néfastes. Si vous n'aimez pas le beurre salé, ou si vous voulez rajouter de l'adrénaline à votre dégustation de gateau, utilisez du beurre doux.)
  • Rajouter dans le saladier environ 125g de farine de blé, achetée préférentiellement de marque distributeur: ainsi, elle aura plus de chances d'être de mauvaise qualité et donc de contenir très probablement des mycotoxines. Rajoutez 1/2 sachet de levure et mélangez bien, puis incorporez le contenu du saladier et re-mélangez.
  • Rajoutez des amandes effillées, qui sont en 6ème position sur la liste des produits à l'origine du plus grand nombre d'allergies alimentaires. Mélangez bien. Si vous êtes mesquins, vous pouvez comme moi ne pas mettre d'amandes sur la partie supérieure du gateau, évitant ainsi de signaler aux personnes qui vont manger votre gateau la présence d'un ingrédient potentiellement dangereux.
  • Transvasez dans un moule à cake et mettez au four à 180°C. Malheureusement, la cuisson fait disparaitre un grand nombre de risques cités ci-dessus: mycotoxines, salmonelles....Vous pouvez heureusement vous en sortir si vous léchez la pate crue restée dans le saladier :) (Bonus: avec un peu de chance, vous attraperez la grippe aviaire qui ne peut se transmettre que par contact avec de la volaille vivante ou ingestion d'oeufs crus)
  • Vous avez la possibilité de faire un peu trop cuire votre gateau, poussant ainsi la réaction de Maillard jusqu'à la phase "pas brûlé mais presque". Il faut que votre gateau reste appétissant pour être mangé, mais chargé de composés cancérigènes issus d'une cuisson trop forte.
  • Dernier bonus (optionel): si vous sortez du métro et que vous ne vous êtes pas lavé les mains, vous pouvez racler le bord du plat avec vos doigts et les lécher ensuite. Vous rajoutez ainsi au nombre des risques la contamination par entérobactéries, virus, et autres joyeusetés parasites trouvées dans la marée humaine du métro parisien.
Et maintenant.....Bon appétit bien sur!! :D

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Hmm, delicieux...<br /> Et comme en plus tu es une geekette, tu as rajoute a ta recette toutes les bacteries provenant d'endroits divers et a l'origines de maladies oro-fecales qui trainent sur les claviers de pcs de gens trop sociaux qui invitent leurs amis pendant des soirees alcoolisees, ceux ci oubliant parfois de se laver les mains...
Répondre